Opera News

Opera News App

Côte d'Ivoire: Les hôpitaux ivoiriens sont-ils devenus des mouroirs ? Cas du CHU de Cocody | Tous les commentaires

BusinessActuality
2021-01-09 12:47:54
Censés être des centres de garantie de santé, les hôpitaux ivoiriens perdent de leur crédibilité et deviennent pratiquement des mouroirs. Que se passe t-il dans les hôpitaux ivoiriens ? Lors d'une enquête effectuée par un envoyé spécial de Busin ...
<< De retour à l'article

COMMENTS

  • MichaelKasparovKoby

    01-09 14:20:26

    Bonjour, manque de rigueur. l'homme ivoirien est devenu folklore. Cela ne tenait qu'à moi seul, cet établissements serait privatisé chez le géant japonais de la médecine. Bêtise humaine. je comprend pourquoi l'Ivoirien va de soigner à l'étranger mais pour un simple palu

  • Life225

    01-09 18:17:07

    Je crois que l'état doit prendre des dispositions en fermant les 80% des cliniques clandestin, un contrôle rigoureux des les hôpitaux enfin de lutter contre la corruption et l'absence des médecins

  • AimeDjaho

    01-09 14:24:44

    c'est ce qui n'ont pas d'argent qui vont dans les hôpitaux publics, moi je ne me vois pas aller à l'hôpital public c'est juste pour aller mourie je n'ai pas du tout confiance

  • GUEST_5bw5MDY4n

    01-16 08:12:21

    le statut général de la fonction publique ne permet pas aux fonctionnaires d'exercer des activités privées. Par conséquent ils est interdit aux médecins d'avoir des cliniques privées ou ils passent toutes leurs journées. Il faut simplement appliquer cela. Ma femme est allée accoucher au CHR de Divo en début d'année. Ils l'ont amenée à faire une césarienne et le chirurgien a exigé la somme de 65000 f avant de l'opérer. J'ai cru que c'était fini mais infirmières proposaient de me vendre des médicaments sans me les montrer. Chaque fois que je refuse, elles me prescrivaient le double de l'ordonnance. Chaque fois qu'elles doivent administrer les soins aux malades elles vidaient tous les visiteurs. Quand je reviens après je ne retrouve même pas les boîtes vides des médicaments achetés. Cela m'a fait comprendre que c'est nos médicaments qu'elles volent et nous les revendent. Au tour de celui qui devait faire le pansement, il m'a exigé la Somme de 9200 f, à défaut de me prescrire une ordonnance. Je ne parlerai pas de la pharmacie de l'hôpital qui fixe les prix des médicaments à la tête du client. Vraiment j'ai passé un sale dans cet hôpital. Allez-y vérifier et vous m'en donnerez des nouvelles. Le seul service qui est un peu bon est celui des soins infantiles.

  • EdnaAbran

    01-12 02:32:52

    Le bilan inattaquable!!! Vous êtes sûr qu'il s'agit du CHU de Cocody? Ah!!

  • Wisc

    01-10 14:56:27

    Hôpital de blanc ... Même au nouveau chu d'ange, je me suis vu hospitaliser en urgence pour une crise d'ulcère et de palu, bon le peronnel a été très professionnel mais ce qu'on déplore c'est le service de nettoyage et le manque de box d'urgence sont obligés de refuser des patients d'urgence, moi heureusement j'étais pas trop mal en point après des soins aussi professionnels, j'ai du libérer la place dans le box pour qu'on puisse prendre des gens...

  • AppiahRoger_01

    01-10 11:06:57

    C'est cela l'émergence

  • GUEST_OjJxWbQ3M

    01-09 23:01:04

    il faut faire 1 tour dans leur salle d'accouchement une seule vase pour pour tout les femmes

  • ToureSekou_05

    01-09 21:53:13

    C'est un véritable drame que vive la population au CHU de Cocody, c'est un parcours de combattant d'avoir une place dans ce mourroir à ciel ouvert. L'état a échoué sa politique sanitaire.

  • YayaFanta

    01-09 19:33:23

    Vous avez bien dit serment d'Hipocrate et non d'hypocrites j'espère ?

  • GUEST_rpXdYzO8V

    01-09 19:27:53

    C'est une honte pour nous.

  • GUEST_8q4KEqjV3

    01-09 19:15:37

    ko émergence mon cur on vous a mentir tous ce sang qui a couler pour qu,un soi-disant nordiste qui en réalité ne lai pas soit président bravo aux baoulés d,avoir faire alliance avec ses assoiffées de pouvoir

  • GUEST_Po10bXObN

    01-09 18:31:25

    c'est ça aussi l'émergence

  • FarrellKonin

    01-09 16:43:26

    moutons humains Pendant ce temps des milliards sont engloutis dans élections truquées, des milliards pour corrompre généraux et autres hommes de loi pour dire le faux , des milliards pour inventer de soi-disant coup d état Ça sent bon quand même continuons les moutons prêteront serment un jour pour nous sauver

  • CarineGbaguidi

    01-09 16:38:06

    Hum

First 1 Last Page 1 OF 1