Opera News

Opera News App

Mathématiques : Souvenirs, qui a traité "problème" comme moi au CM2 ? | Tous les commentaires

Malickbak
2021-04-07 09:07:15
( photo d'illustration ) Avant avant, les élèves de la classe de CM2 étaient vraiment formidables.En effet, en plus de bosser par cœur les différentes leçons de plusieurs matières au programme, il fallait savoir résoudre un problème en mathématiq ...
<< De retour à l'article

COMMENTS

  • LeboissacréIroko

    04-10 10:38:30

    c'était la vraie école

  • AngeAmeme

    04-09 14:32:36

    cool.à l'école de la belle côte d'ivoire: solutions, opérations,résultats

  • akakouakou

    04-07 13:45:52

    cm2 de quelle année ?

  • GUEST_KQ2jXbEvW

    04-07 17:52:37

    en ton temps, l euro (€) existait-il déjà ? n insultes pas notre intelligence

  • maomao1

    04-07 22:41:57

    a chaque génération sa mission quelle accomplit ou qu'elle la traille.

  • GUEST_xngyNJkdK

    04-07 16:04:41

    Merci bcp pour ce rappel pourvu qu'on revienne à l'école traditionnelle d'avant avec la dictée 1 faute enlève 4 points ou 2 points. Avec comme livre de mathématiques "le Quotidien ", IPAM et autres... C'était le temps de la vraie école ivoirienne. Hommage aux enseignants et particulièrement ceux d'avant!

  • GUEST_2o7ldjGwj

    04-07 15:45:11

    moi

  • c'estçalavérité

    04-07 12:38:50

    c'est au moment où on avait des enseignants qui enseignaient par vocation et aimaient vraiment le métier d'enseignant hein

  • GUEST_DKjJbVLW0

    04-07 21:42:49

    n'importe

  • GUEST_NLmy604ar

    04-07 17:55:25

    Je disais récemment à mon fils qui s'était plutôt débarrassé de son exercice de raisonnement logique, que pour nos années CE et CM, on parlait de problèmes, parce que c'étaient des termes bien à propos, tu avais des problèmes pour les résoudre et quand tu n'y arrivais pas, tu avais non seulement des problèmes avec le Maître, mais aussi avec les parents...On pouvait parler de FORMATION

  • GUEST_wZGNxomQa

    04-07 17:10:15

    sans oublier la chocotte . c'était la vraie école.

  • KouadioVictorYobouet

    04-07 15:05:24

    tu es le seul a avoir fait le c m 2 ! bravo !

  • ClaverKako

    04-07 15:27:40

    j'aimé trop aimé

  • GUEST_Aq8DO6rDW

    04-07 14:58:16

    vous avez aussi oublié le raisonnement logique

  • TessemaLourd

    04-07 16:42:13

    à notre temps c'était une question de calcul mental ce problème que vous avez posé si non recherché les livres de Georole et de calcul quotidien vous y verrez de vrais problèmes à chacun son temps

First 1 Last Page 1 OF 1