Opera News

Opera News App

Voici les deux rapports sur la Côte d'Ivoire qui irritent les ivoiriens sur la toile | Tous les commentaires

L'informateur225
2021-02-02 14:44:00
La semaine dernière, deux rapports de deux institutions sont tombés. L'un sur le système éducatif ivoirien et l'autre sur la corruption. Ces deux rapports classe la Côte d'Ivoire dans une position pas très confortable pour le gouvernement actuel mais ...
<< De retour à l'article

COMMENTS

  • SergeGuenaman

    02-02 17:42:53

    Quand on donne des dizaines de millions aux FRCI, et qu'on fait des ponctions injustifiées sur le maigre salaire de l'enseignant qui ne demande qu'une simple revalorisation de son indemnité de logement, à quel résultat s'attend-on ? Ce n'est encore rien. Les années à venir seront pires si l'enseignant n'est pas valorisé.

  • KouadioDadie

    02-02 17:27:16

    Sur l'éducation, cela n'étonne personne. La politique mise en place est qu'au primaire, il n'ya pas de redoublement,de telle sorte que tous les élèves doivent impérativement avoir leur moyenne annuelle, mais comment ?Un directeur d'école de l'ancien système s'est vu reprocher de n'avoir pas attribué à toute sa classe, la moyenne qui leur permettrait de passer en classe supérieure, reprochant au pauvre qui croyait avoir bien fait, d'être plus royaliste que le roi. J'ai ma petite-fille en 5ème pour qui je paie un répétiteur qui lui fait de l'alphabétisation. Tenez-vous bien, elle lit avec difficulté, l'ouvrage du CP2!Alors, les prérogatives de l'Inspecteur, du Conseiller pédagogique et du Directeur d'école, se résument à quoi?

  • GUEST_MoDBOXjwX

    02-02 19:20:46

    Vous êtes enfermés ici depuis votre naissance. Sortez et aller voir un tout petit peu ailleurs. Rien n'est bon en côte d'ivoire mais ceux qui font ces rapports à la con passent la moitie de l'année en côte d'ivoire. C'est des commerçants. Tu donne l'argent on parle bien de ton pays. Sinon on te critique avec des rapports sans fondement réel. Vous les sédentaires soient disant ivoiriens qui ne voient vraiment rien aller voir chez les autres et revenez critiquer votre pays. Vraiment les ivoiriens sont pitoyables en matinée de politique.

  • GUEST_D8QR4bYZE

    02-02 19:54:44

    vraiment que vaut l'ONG PASEC sur le plan international ? ouvrez les yeux...la côte d'ivoire ne pas être pire que le Mali ou la Guinée encore moins les Cameroun ou le Congo...un peu de respect...c'est juste de la manipulation...ça aurait été un rapport de L'UNESCO que je serais tenté d'y croire...mais puf...la rageux trouveront toujours quelque chose à médire de vous...

  • GUEST_kl0ak68lV

    02-02 21:37:07

    cela ne devrait pas étonner quelqu'un

  • YawlaNssan

    02-02 20:35:18

    C'est avec l'éducation qu'on peut émergé, pas avec les routes et ponts.

  • GUEST_JqG9EL99p

    02-02 18:52:38

    A l'image de cette Ministre... Et elle préfère envoyer ces enfants étudier aux États-Unis!!! On écrit discours mais on vire à gauche dans la lecture!!!

  • AngePatrickEkra

    02-02 18:46:18

    le système éducatif ivoiriens est catastrophique...il faut respecter balla keita rip ,pierre kipré, amani N'guessan ,bleu lainé Gilbert et kandia camara pour la mise à mort scolaire

  • GRANTKOFFI

    02-02 18:12:54

    Oui, allez donner cela au colon qui, ne pense qu'à sa panse ici et, pratique la démocratie chez lui. Dieu nous garde et nous guide.

  • GUEST_JEDNoOEky

    02-02 17:36:38

    Mais vous aussi apprenez à faire moins de faute svp. ou bien le système aussi doit être accusé pour ça ?

  • GUEST_5Dr08dZKX

    02-04 09:03:06

    Et des porcs trouveront de quoi à dire face à ce résultat qui montre combien de fois ce gouvernement est fort dans vaurien.

  • GUEST_5Dr08dZKX

    02-04 09:01:12

    Si dramane se fait entourer des personnes nulles et minables pour qu'elles puissent mieux lècher ses bottes, on verra de plus en plus ces résultats. Tous nuls dans ce gouvernement merdique.

  • zorobabelkak

    02-03 14:47:02

    ce classement se voit de façon triviale dans les articles qui nous rapportent ces réalités. Que da fautes dans les expressions, dans le langage !

  • GUEST_mM6LDNmbB

    02-03 13:27:09

    avec la dame Kandia Camara a la tête de l'éducation nationale c'est ibiekissé qui serait à l'honneur . l'avant dernière place occupée par la CI est une prouesse de Kandia Camara

  • GUEST_GpnY6YaGK

    02-03 13:23:18

    que peut on attendre d'un pays où le président est lui même voleur de carte d'identite national ?

  • HugoHugo_02

    02-03 10:29:23

    le problème de l'homme est qu'il voit tt en politique. quant ont parle de ces différences problème surtout l'école. on avait déjà un système qui fonctionnait très bien depuis 1960... pourquoi changer ?

  • zeadegnoanrou

    02-03 07:25:28

    Depuis l'arrivée de ces aventuriers, la Côte-d'Ivoire a reculé de plusieurs pas !!! DIEU nous observe !! DIEU est DIEU !!!

  • GUEST_yg0LoVDPz

    02-03 05:51:01

    l'école ivoirienne est à l'image de sa ministre quand on nomme des incompétents à des postes clés ne soyons pas étonnés du résultat

  • SamsonSekongo

    02-03 01:07:33

    Je me demande si depuis qu'on fait remaniement là, elle aussi on peut pas la changer ? C'est comme si elle était la seule qualifiée pour être ministre de l'éducation

  • "PetitDjenny"

    02-02 23:14:19

    C'est ça la réalité avec le rhdp. Et on interdit aux ivoiriens de parler.Vive le Wrouba Wrouba et la mangecratie.

  • Quivivravera

    02-02 21:15:38

    La Côte d'Ivoire avant dernière, ça c'est un exploit avec ce que nous voyons à l'école là.

  • l'osl'imortel

    02-02 20:56:42

    à quoi s'attendre avec ces étrangers.. ce qui nous reste c'est la lutte farouche

  • l'osl'imortel

    02-02 20:53:09

    une guinéenne kandia et un burkinabé draman imposés par les salauds occidentaux... à s'attendre ???? des étrangers, quelle abomination pour les ivoiriens ! Honte,Honte ....et Hon on on te....

  • YawlaNssan

    02-02 20:41:49

    Si cette ministre est toujours à son poste avec ce classement catastrophique, c'est que le rdr et son rhdp sont remplies d'incapables vauriens.

  • ChristKacou_01

    02-02 20:37:01

    une école poufiasse

First 1 2 Last Page 1 OF 2