Opera News

Opera News App

Analyse : Soro Guillaume le héro devenu zéro : avait-il mené le bon combat ? | Tous les commentaires

Femmegouro
2020-11-22 15:01:01
Cette Une sur Soro Guillaume de " le patriote " un journal proche du parti du président Alassane Ouattara semble aujourd'hui surréaliste . Tellement les relations entre Soro Guillaume le "bon petit" et Alassane Ouattara son mentor se sont dégradées . L ...
<< De retour à l'article

COMMENTS

  • GUEST_BM9lpodr6

    11-22 17:05:28

    SORO a oublié que sa force et son charisme venaient des réseaux (France, Burkina, cedeao, etc.) que lui faisait bénéficier les ADO, les COMPAORÉ, les OBASSANDJO, etc. Souvent quand on a un semblant de leadership c'est à cause des relations que nous avons. Aujourd'hui SORO n'arrive même pas mobiliser l'armée par ses appels. L'arrogance a eu raison de lui. Il se croyais trop puissant trop fort et trop indispensable au pouvoir ADO.

  • AmonArnold

    11-22 16:29:41

    En ce moment là Soro Guillaume était le libérateur de plusieurs faucons il était pour eux plus grand que tout au monde en ce moment il n'était pas rebelle il n'a pas pas faire assassiner les danseuses d'adjanou mais aujourd'hui ces mêmes faucons le traitent de tous les noms et ces faucons de dire que c'est lui qui a fait assassiner les danseuses d'adjanou mais une chose est sûre très sûre Soro Guillaume sortira vainqueur du duel qui l'oppose au rhdp et le rhdp tombera disparaîtra pour ne plus jamais réapparaître.

  • GUEST_OB2jdVng2

    11-22 19:47:59

    oui,au moins on lui a reconnu certaines choses, mais lorsque tu deviens un loup sans foi ni loi après, on va pas le regarder faire !!?? Soro n'était pas au front pour se battre,ce sont les Koné Zakaria,les Cherif Ousmane,wattao, morou,....... quelle est leur position,ont ils suivi soro ? parce que Soro est tout simplement dans le faux. Quand on fait partie d'un parti politique,on respecte ses lois et les règlements intérieurs, on décide avec le groupe,si tu estimes que tu ne te sens plus bien dans un groupe ,tu le quitte sans pour autant le dénigrer.!!! Qu'il prenne l'exemple de Duncan !!!

  • GUEST_9J56DXpXN

    11-22 16:21:27

    Avant avant le Satan à vait un bon comportement m'ai lorsque il à changé son comportement le bon dieu la chasse

  • RaknarLerock

    11-22 18:39:14

    Certe il a mené le combat qu'il fallait avec des milliers d'autres personnes mais son ambition démesurée de devenir président coûte que coûte, ses attaques inutiles et grotesques contre le PR qui l'ont conduit là où il est actuellement. Il a le droit de ne pas adhérer au RHDP. Après sa démission, il aurait dû parler de paix et présenter son projet de société aux ivoiriens que de se comporter de façon indigne contre le président de la république de CI. Il parle beaucoup trop.

  • OusmanDah

    11-22 16:41:34

    Le temps ne sait pas mentir !!!

  • GUEST_94kQoD5AE

    11-23 08:54:32

    Il n'a rien méné, parceque le jour où les vrais rebelles ont planifié leur rébellion, cet imbécile de Soro n'était même pas là-bas. Et après son adhésion, il a trahit les chefs, et s'est accaparé de leur fauteuil. Et depuis lors il est assoiffé du pouvoir ; il tue avec l'aide des hypocrites comme lui qui étaient dans la rébellion pour parvenir à ses fins. Dc il n'a jamais été un héro, mais plutôt un malfrat qui trahit ses pairs.

  • GUEST_BlG0rAAWx

    11-22 18:27:57

    mon père m'a dit que lorsque tu pose un acte qui est movais et.que Dieu ta.rien fait faut.te.repentir mais si tu.veux poser.ce même acte.deuxieme fois.Dieu.qjitte derrière toi Dieu.quitte.derriere toi pour ne.pas que tu sois.un.modele. pour.la.generation.futur

  • GUEST_mkb2RYEQK

    11-22 20:54:22

    ceux qui étaient caché a ce moment là,se sont eux qui bouffent des deux mains aujourd'hui.

  • GUEST_JvaX8wqpW

    11-22 17:25:15

    Soro a mener le bon combat et c'était un devoir de citoyen il na rien a regretter Dieu a déjà fait personnes ne peut défaire jusqo bout Bogota soutient a toi

  • GUEST_q4b1r57NP

    11-22 17:11:32

    Un faux héros. Le diable est entrain de le poursuivre

  • GUEST_65OK4Zz9m

    11-22 17:03:11

    sinon le Woody nous avait prévenu qu'il voyait le dos du nargeur,soro connais tu l'homme pour qui tu travailles ?wait and sée, c'est le morceau qui est là, c'est pas gui hamongui, mais c'est gui âhe deh

  • MickaelAngeBegro

    11-22 16:25:45

    Yako à Guillaume Soro en tout cas. comme on le dit "ça va aller" mdr

  • HamidouDoumbia

    11-23 19:13:22

    Soro a mené un bon combat et nous lui remercions pour cela.. Mais après c'est le fauteuil présidentiel qu'il a voulu récupérer quelque soit le prix à payer.. Ce qu'il a oublié,Ado est trop puissant pour lui..

  • GUEST_vPMjk1NrQ

    11-22 18:35:18

    c'est lui-même, qui pourra répondre à cette question

  • ZaouriToh-bi

    11-22 18:23:07

    Ton analyse est digne d'un amateur ! Alors, pour toi, SORO doit se compromettre pour être un héros,? Nul!!!!

  • GUEST_r0WoYA8ym

    11-22 18:19:20

    Quel est son erreur ? vouloir défendre la constitution de. son pays ? Ou vouloir mettre fin à la dictature dans son pays ? Selon moi il plus héro qu avant parce qu'il a dénoncé ce que les autres n ont pas le courage de dénoncer.Il est quelqu'un qui ne cache pas derrière les autres pour crier c'est ça un lider

  • GUEST_qYxjXbN8P

    11-26 01:15:16

    Merci de nous rappeler ce titre du journal le patriote. En effet , Soro est victime de la boulimie dictatoriale de Ouattara. Soro, n'a pas commis de péché. Ceux qu'il a aidé à accéder au pouvoir ne veulent plus quitter. Ils ont tripatrouillé la constitution, ils ont organisé un simulacre d'élection présidentielle pour s'eterniser au pouvoir. Le seul fait que Soro ai refusé de militer au RHDP n'a pas plu au despote du Restaurant. Or les sacrifices que Soro a consenti pour qu'ils puissent accéder au pouvoir sont énormes. BLE GOUDE considère GBAGBO comme son référent politique. Mais GBAGBO n'est pas Ouattara. Gbagbo est le père de la démocratie et il est un grand stratège. Il n'a jamais demandé à BLE GOUDE de militer au FPI , son parti politique. Blé a gardé cette autonomie et a été d'un apport très efficient pour GBAGBO. Il a fini par créer le COJEP , un parti politique. Et pourtant Blé et Gbagbo sont ensemble tous les jours. Les ennemis de la stabilité voulaient les anéantir, ils voulaient les voir mourir, heureusement, il y a une justice divine incorruptible qui détient notre vie. Aujourd'hui, Soro, a servi de marchepied des pseudos démocrates, des pseudos politiciens qui sont au pouvoir en Côte d'Ivoire. Jadis anonymes, la plupart, aujourd'hui, enivrés par l'argent de u contribuable, détourné à des fins personnelles, ils s'attaquent à leur bienfaiteur. Le traitant de pustchiste, or le Rdr est au pouvoir par le biais du coup d'état du 19 Septembre 2002, un coup mené par SORO. La une de ce journal montre que nous avons des journalistes à conviction douteuse. Devant le pouvoir de l'argent, ils changent. Mais l'histoire est têtue et les écrits sont des preuves intangibles de notre existence.

  • +225-0849****

    11-24 13:06:33

    soro sortira vainqueur, de ce bras de fer.

  • GUEST_g1eM3v2PB

    11-23 18:51:37

    Moi je retiens une seule chose dans cette affaire tout ce paye sur terre a plus forte raison des massacres humaines en 2002 même si soro a raison ou pas il ne peut pas devenir facilement président comme ça si telle est le cas c'est qu'il n'y a pas de Dieu dans ce monde il ya une justice divine quand tu tues par l'épée tu y restes par l'épée c'est la loi de tout les livres saint et de la nature même si aujourd'hui ces ambitions sont nomble les cris de sang des personnes tué en 2002 dans l'au de la sera un fardeau sur sa tête soro n'est pas le seule tout ceux qui ont participé chacun aura sa sentance certainement et ça va au delà de nos sentiments pour eux même si aujourd'hui ils ont changé malheureusement pour eux c'est ça la justice de Dieu il n'y peut rien pour changer les choses et ça ne fait que commencer ça frappe lui qui était au premier plan et tout le reste de loin comme de près

  • GUEST_Oy0qxQMN5

    11-23 17:54:18

    Afrique mon Afrique avec des grosses têtes vide du président au paysans.

  • MamadouOuattara_85

    11-23 12:17:08

    Bogota que dieu te avence

  • CheikhOumarKalilBA

    11-23 11:27:58

    Un torchon cet ecrit , partisan , haineux , pas du tout objectif

  • GUEST_W1OgQvZw7

    11-23 09:30:00

    Je demande à mon président de ce calmer Dieu ta pas oublié il est avec toi aillent la fois en lui car c'est lui qui ta créé il le fera soit sûr

  • ISSOUFTOURE

    11-23 09:25:19

    Soro avait mené le meilleur combat en ce moment parce que personne n'avait su ce que ce Monsieur voulait faire de la Côte d'Ivoire maintenant on se rend compte que ce combat était sur le chemin du mensonge et la vérité va triompher bientôt

First 1 2 Last Page 1 OF 2