Opera News

Opera News App

La Côte d'Ivoire, ce pays malade qui fait semblant d'être en bonne santé... | Tous les commentaires

Martialsdjatys
2021-02-02 13:00:01
La Côte d'Ivoire, ce malade qui sait très bien qu'il est malade mais qui fait semblant de se croire en parfaite santé. Comme on le dit souvent, on ne peut cacher le soleil avec la main. Tout les membres de ce beau et paisible pays d'autrefois, sont aujo ...
<< De retour à l'article

COMMENTS

  • KoneStéphaneMarvin

    02-04 23:31:30

    C'est toi qui va mal sinon la côte d'Ivoire va très bien pour les travailleurs et les grouilleurs. C'est parce que tu es paraisseux et fainéant que tu ne vois pas le va bien de la côte d'Ivoire 🙏

  • guiraudKevinoulobo

    02-04 14:57:00

    Ayons le courage de le dire .Gbagbo etais le plus gentil, le plus sentimental et le plus humain de tous ceux là, tout hypocrisie mis a part.

  • guiraudKevinoulobo

    02-04 14:56:25

    Ayons le courage de le dire .Gbagbo etais le plus gentil, le plus sentimental et le plus humain de tous ceux là, tout hypocrisie mis a part.

  • MoussaDiallo_16

    02-02 19:58:25

    TRÈS BONNE ANALYSE. IL FAUT AJOUTER LE MANQUE DE DIGNITÉ DE L'IVOIRIEN ET SA PROPENSION À L'ARGENT FACILE. POUR QUELQUES BILLETS DE BANQUE, ON BRADE SA DIGNITÉ. ET LA CORRUPTION A PRIS LE PAS SUR L'HONNEUR. ON CONSTATE EN CE MOMENT UNE FLORAISON DE CANDIDATS INDÉPENDANTS POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES. UNE FOIS ÉLUS, CESDITS INDÉPENDANTS SE LAISSERONT APPÂTER PAR DES BILLETS DE BANQUE POUR S'AFFILIER AU RHDP. TRAHISSANT SOUVENT LEURS ÉLECTEURS. DOMMAGE !

  • KonanCharlesBle

    02-02 20:01:28

    Malheureusement vrai. Malheureusement aussi les jeunes qui arrivent dans la politique copient tout ce que les anciens font. Allons à la politique par conviction et respectons les lois de notre pays.

  • +225-8787****

    02-02 16:09:42

    r é a l i t é s. on continue d,observer.......

  • KoffiKongozaBertin

    02-03 11:19:32

    belle analyse. Je voudrais préciser que notre CI est plutôt malade 😷 depuis le coup d'état du 24 décembre 1999. Coup d'état que certains ont qualifié de salutaire. Quelle honte. Bref! De génération en génération contiente, on aboutira à des solutions durables du vivre ensemble et développement ascendant de notre belle patrie. Merci infiniment.

  • GUEST_08ARlJbgL

    02-02 21:27:31

    PRIONS POUR NOTRE PAYS ET CES DIRIGEANTS AFIN LE SEIGNEUR LES TRANSFORME

  • ChristKacou_01

    02-02 20:52:38

    vous avez dit le mot

  • SaïDouaÉtienne

    02-02 19:54:09

    véritable analyse. mais tout est à la base de la haine.... la côte d'Ivoire est malade à jamais.. sachons très bien que cela est une maladie de haine irreditaire.... les règlements de comptes se succèderont.. véritable désordre dans notre beau pays..ils n'ont jamais pitié des pauvres paysans.. je pleure pour l'avenir de nos enfants et notre existence en côte d'Ivoire...

  • MarieBlessing_01

    02-02 18:31:53

    En tout cas malade deh

  • TalentTalent

    02-02 18:00:09

    Bella analyse !! chapeau !! Mais quelles solutions ??? réfléchissons

  • SergeMbobie

    02-02 15:46:42

    bon reveil

  • GUEST_E1POowwkx

    02-02 14:20:16

    vraiment désolent

  • DrissaOuattara_31

    02-02 22:18:10

    connaissez-vous un pays qui ne soit pas endetté ? Vous racontez du n'importent quoi. Que proposez-vous?

  • BAMBAIsmaelkames

    02-02 20:29:48

    tu peux changer de pays sale porc

  • GUEST_d5VKbmOG3

    02-03 23:46:43

    une question pour uniquement les vrais ivoiriens, pas pour les ivoiriens avec queue sans tête.Pourquoir avec le rhdp, les élèves de 3eme ne savent pas écrit une lettre et en plus aujourd'hui un élève peut frappé son professeur sans avoir de problème après.la Côte d'Ivoire devient vraiment malade avec les photocopies d'houphouetistes.

  • SamëlMéllo

    02-02 21:45:02

    Que dieu vous bénisse Mr ta publication est très direct

  • GUEST_OQjkDXqnG

    02-02 20:37:26

    Totalement d'accord avec ton analyse. Ce ne sont pas les émissions de détente à la télé et le bruit dans les ''maquis''qui vont nous éloigner de cette triste réalité si bien dite.

  • GUEST_1yLaZ8R41

    02-02 19:31:33

    Les vais maux de la côte d'ivoire sont là corruption, le mensonge, le manque d'intégrité et de dignité de ses dirigeants.

  • SorghoWenddpanga

    02-02 18:26:25

    manque de burkilme en cote d ivoire

  • GRANTKOFFI

    02-02 17:53:02

    Oui, malade à cause de l'intégrité de certains dirigeants dont le projet et, programme est le mensonge, la violence et, la division pour conserver le pouvoir.

  • CmaraGaoussou

    02-02 16:29:11

    en tout cas la côte d'Ivoire est Tres malade

  • DjedjeadouabouDjedje

    02-02 16:19:20

    Juste analyse M.On est très très malade débout que nous avons perdu le sens de la raison Je ne voudrais pas vous répéter mais notre pays est agonisant

  • GbakouiHerveSokouri

    02-02 15:26:57

    exactement... Un semblant de bonne santé. Le titre de cet article vraiment très juste...

First 1 2 Last Page 1 OF 2