Opera News

Opera News App

Côte d'Ivoire : le groupe Akan "domine" la population ivoirienne | Tous les commentaires

yakouser
2021-01-09 08:01:43
La Côte d'Ivoire en termes de groupes ethniques est composée de quatre grands groupes : les Akans, les Mandés, les Krous et les Gours. Et viennent s'ajouter les populations venues d'autres pays. En ce qui concerne le nombre, aux dires des résultats du ...
<< De retour à l'article

COMMENTS

  • resteouvousêtes

    01-09 10:07:07

    n'importe quoi le plus populaire son les dioulla (les manlinké) ça se reconu officiellement

  • GUEST_dj1ozqgJg

    01-09 12:27:40

    Il y a quel Ivoirien sans précision ? Arrêtez de jouer avec notre pays. Ce sont des génies oubien?

  • GUEST_84rQgVGLe

    01-26 12:26:11

    Pas mal pour information. Mais pour ce genre de recensement, il ne doit pas avoir de Sans précision. il faut les ajouter carrément aux étrangers. Pourquoi avoir peur de dire que les étrangers dépassent le quart de la population ? Noël IBOK

  • Laurentpkatoh

    01-09 21:32:51

    Les étrangers vrai vrai sont trop nombreux, 1/4 de la population.Si on ajoute les clandos qui changent de couleur au grès de leurs intérêts, ooouuh la!

  • N'guessanNoeKoffi

    01-09 21:16:45

    seul ceux qui sont en minorité vont se plaindre le groupe Akans bat le record ( attie, Abey, agni, abron, koulango, ebrie, baoulé...)

  • GUEST_KJDL1J3ek

    01-09 15:18:53

    HUUMMM. LES NATURALISÉS & LES SANS PRÉCISIONS. NATURALISÉS BALLE À TERRE. IVOIRIENS SANS PRÉCISION ( SANS ORIGINE, PERDUS DANS LA NATURE & RECUEILLIS EN CI) SONT CEUX-LÀ QUI VIOLENT & FOULENT TOUT À LEUR GUISE DANS LE PAYS. ILS DOIVENT ÊTRE IDENTIFIÉS POUR UNE RÉÉDUCATION AFIN DE LES INTÉGRER DANS LA BONNE CLASSE SOCIALE. NATURALISÉS & IVOIRENS SANS PRÉCISION SONT UN CANCER POUR LE PAYS.

  • carlodevenir

    01-09 10:01:50

    oui ces groupes ethniques doivent être une force positive et être soudés comme les doigts de la main.

  • +225-6688****

    01-09 20:39:53

    des préjugés ni queue ni tête...sans fondement cette conclusion... ET avec quelle intention ce auteur écrit ce article... c'est peut être pour dire que le PDCI doit gagner ?

  • AguisseDeja

    01-19 10:14:35

    qui est akan?

  • LaurentRichard_02

    01-19 08:22:22

    faux !

  • GUEST_q93lK4RPb

    01-19 07:24:06

    quel est l'intérêt de cette remarque ?

  • GUEST_WQkG1Pa9k

    01-17 14:08:14

    Les akan sont trop diversifiés

  • GUEST_5p6JMNPKR

    01-16 16:25:22

    Cette vérité est justifiée par le recensement de la population de1975. Par ailleurs,il existe des ivoiriens issus de la fraude sur les papiers. Il y a également des personnes qui prétendent être des apatrides et des naturalisés. Ceux là n'appartiennent à aucune région.Mais certains se mèlent abusivement aux malinkés parce qu'ils parlent leur langue.

  • GUEST_Pqxln4Ppn

    01-11 17:22:50

    malheureusement c'est le groupe Akan qui est le plus manipulable

  • GUEST_XPpkd03pP

    01-11 08:17:18

    vraiment vrai cette publication

  • KonankonKonkonan

    01-10 23:11:19

    pas vrai ça !

  • Sénzénaka

    01-09 18:00:06

    C'est le terrain qui compte !

  • GUEST_B0KK9EabN

    01-09 16:11:29

    c'est ça qui est là !

  • GUEST_g895o8dvr

    01-09 15:52:06

    Confondrer pas les les Gurs et les mandes du Nord, sont les senoufos généralement pour les Gurs et les Dioulas pour les mandé du Nord. Ces deux entités font pratiquement plus de 40 pourcent de la population ivoirienne. Hors c'est tout ceux-là que vous appeller "Dioulas ".Donc comprenez par la quelle chose

  • GUEST_zp254GmEB

    01-09 15:19:20

    C'est cette tendance que les pouvoirs veulent inverser par la fraude sur la nationalité, le recensement de 2019 n'a pas eu lieu exprès.

  • GUEST_azdeQz9eP

    01-09 14:53:00

    pas de logique dans ce que tu dis. 4 grand groupe et tu divuise les mandés

  • GUEST_azdeQz9eP

    01-09 14:50:55

    un gros menteur

  • JojoGuigui

    01-09 12:43:58

    quel est le bute de votre analyse ?

  • GUEST_dj1ozqgJg

    01-09 12:29:03

    Ce sont des étrangers, un point c'est tout. Pourquoi avez vs peur de le dire ?

  • SagesseSalomon

    01-09 11:29:02

    clair yapa débat!

First 1 2 Last Page 1 OF 2