Opera News

Opera News App

Fonction publique : pas de congés de printemps pour les instituteurs cette année | Tous les commentaires

Richard-Toty
2021-02-05 08:05:36
Pas de congés de printemps pour les enseignants du primaire et du préscolaire cette année. Madame le Ministre de l'éducation nationale, initiatrice du PEC. Cette information qui défraie la chronique dans le milieu du secteur éducation formation, a é ...
<< De retour à l'article

COMMENTS

  • Jean-michelKouassi

    02-05 11:37:18

    Depuis de nombreuses années que vous êtes au pouvoir, on vos a interpellé sur l'indelicatesse de l'enseignement ivoirien. vous vous êtes tout ces temps préoccupés à emprisonner ceux qui luttent pour des réformes fiables de tout genre dans le pays, à faire l'éloge du 3ème mandat. maintenant que vous êtes classé dernier du monde vous priver le enseignants de congé. qu'est-ce que cette semaine peut changer dans 15ans de lassisme notoire. prrrrrrrr!!!!!!!

  • GUEST_nDJ3bLrbk

    02-05 09:57:05

    APC, PPO, PEC ...., n'importe quoi ! Malgré tout ça, on va dernière seulement. Pauvre Côte d'Ivoire, tu es tombée dèh !

  • Merloodewingui

    02-05 09:27:17

    C'est bien le niveau est trop trop au Rebais.Qu'ils Prennent le temps d'étudier un peu..! D'ailleurs nous autres qui ne sommes pas enseignants n'avons jamais eu ce congés! je salue cette décision de madame le ministre.

  • OlivierAchilleNegbele

    02-05 10:47:28

    UNIQUEMENT QUE DE LA COM RIEN DANS LES FAITS . TU ANNULES LES CONGÉS DE FEVRIER CE N'EST QU'UNE DÉCISION COSMÉTIQUES LE FOND DU PROBLÈME EST LÀ ET TU LE SAIS PUIS TU VAS NOUS DISTRAIRE

  • +225-0305****

    02-05 13:07:38

    Ooooh honte à ce ministère amateur, 8_9mois de cours l'éducation est agonisée, que fera de mieux pour l'interdiction de congés aus instituteurs cette année, la solution même c'est d'interdire Kandia d'être ministre au prochain remaniement ministériel

  • BaudouinKomenan

    02-05 10:51:46

    payer les primes. les infirmiers reçoivent des primes en raison du covi 19

  • SaturninKouadio

    02-05 10:42:29

    elle même elle ne se repose pas ...la solution ne se trouve là ....c'est le niveau de tes enseignants que tu recrutes sous la base de connaissance qui est médiocre

  • BouquertyMarcellinde

    02-05 14:10:13

    plus de congés de printemps qu'est-ce que cela veut dire ? ce n'est pas parceque tu veux annuler ces congés et même de pâque si tu veux, va relever le niveau actuel de ton système éducatif...🤷🏾‍♂️🤷🏾‍♂️🤷🏾‍♂️ je crois que c'est un déshonneur pour Feu Félix Houphouët Boigny, le peuple est plus que jamais martyre

  • GUEST_5gkEjWbE0

    02-05 13:09:00

    Si le ministère pas son temps à recruter les vendeuses de gombo et leurs connaissances pour les récompenser comment voulez vous que l école aille mieux vous lancez un concours où le résultat donne 2 mille enseignants et a

  • GUEST_98aGJn1mk

    02-05 09:42:08

    Juste dire que les photos ont été prises dans la salle où j'ai été formé au CAFOP. Que de beaux souvenirs...

  • KouakouarnaudBegbin

    02-05 13:51:26

    c quoi c tohi bohi ...les infirmiers ont des primes de formation et nous enseignants zéro...les cobayes de la fonction publique...n importe quoi...

  • GUEST_eNbYoPD1o

    02-06 08:14:17

    vidéo français karate

  • GUEST_bbmqbKm95

    02-06 01:08:16

    Et aux collègues et lycées ?

  • SaliCoulibaly_01

    02-05 23:41:17

    heeeee dieu encore nous

  • GUEST_zx4LqjR42

    02-05 18:35:05

    Il fallait donc ce classement pour prendre conscience ? Je comprends pourquoi on est avant-dernier. Pauvre pays de merde !

  • GUEST_o9zXEQ68D

    02-05 14:34:00

    Candia toi même tu comprends pas français epui tu fais toujours la grande gueule sur le net ko arrestation des cours n'es pas l'arrêt des notes tchrruuu ya congé pion

  • GUEST_5gkEjWbE0

    02-05 13:12:49

    Quand vous recruter des enseignants sans niveau comment l école ivoirienne peut être de son meilleur niveau vous lancez un concours où il y a 1000 admis et après on vient recruter 5000. Ceux là sont quittés où ?

  • ZogodaNzue

    02-05 11:50:26

    Du grand n'importe quoi.Ça va changer quoi dans le niveau de l'enseignement.Ce sont ces décisions idiotes qui ont plongé l'école Ivoirienne dans cette léthargie.

  • GUEST_MeXG8rolL

    02-06 05:27:02

    tes cours imposés de mercredi n'ont pas fait de la Côte d'ivoire le premier. formation de 10 jours là va changer quoi ? Les problèmes sont ailleurs. appelle les syndicats, il ont beaucoup à te dire.

  • MargueriteNiamke

    02-05 23:01:27

    c est la période des congés de printemps qui relèvera le niveau.

  • LsSéhoué

    02-05 19:41:51

    Et c'est en quoi, dix jours qu'on va former des enseignants pour guérir une école à l'agonie? Bravo Mme Kandia, vous êtes une vraie faiseuse de miracles.

  • AiméTaho

    02-05 17:47:46

    c'est bien beau de penser améliorer le niveau mais pourquoi c'est en pleine année scolaire qu'on change à chaque de système.. ont-ils pensé au temps d'adaptation vu que nous sommes à qlq mois des examens à grand tirage.. rappelons aussi que nous sommes à notre 4e système éducatif en 20 ans.. est-ce que nos dirigeants pensent à nos réalités avant de prendre certaines décisions...

  • TimotheeKonan_01

    02-05 15:51:13

    anh ivoirien a fini avec ça ; pendant toutes ces années précédentes, ils n'ont joué et maintenant qu'ils sont classés dernier, ils veulent faire semblant de relever le défi. j'attends de voir ce que cette privation de congés d'une semaine va changer

  • GUEST_P9YDNk9Ak

    02-05 15:37:18

    une réforme de plus pour être dernier en Afrique francophone

  • GUEST_MeXG8rolL

    02-06 05:27:02

    tes cours imposés de mercredi n'ont pas fait de la Côte d'ivoire le premier. formation de 10 jours là va changer quoi ? Les problèmes sont ailleurs. appelle les syndicats, il ont beaucoup à te dire.

First 1 2 Last Page 1 OF 2