Opera News

Opera News App

Culture Fulani au Nigéria: Pourquoi le fiancé doit être flagellé avant qu'il n'epouse sa bien-aimée | Tous les commentaires

Policap-Hepher
2021-02-02 12:35:41
Sources : Google/culture-fulani Naïjanews Éditeur : Policap Hepher Semon ( Contributeur opéra News Hub) Mariage Sharo au Nigéria: Pourquoi le prétendant doit être flagellé avant qu'il ne s'unisse à sa bien-aimée. Les Fulani se trouvent en Afrique ...
<< De retour à l'article

COMMENTS

  • NorbertZounon_01

    02-02 19:16:59

    C'est vrai ! C'est leur manière d' assumer l'endurance .Une autre initiation,est l'obligation d' aller voler un taureau dans un village voisin et de le conduire jusque dans le vôtre sans se faire prendre.Une façon de montrer l' adresse à conduire une famille dans les moments difficiles de la vie.La flagellation,la circoncision, le vol par adresse font partie des rites d'initiation.Belle Culture !

  • Kounsilin

    02-02 16:26:07

    En tout cas Y pas ça chez nous en Guinée

  • Raoult

    02-03 13:43:03

    mais peuls bilakorodjo sont toujours maudit

  • GUEST_4q3BQ05rB

    02-03 09:01:28

    Je me demande pourquoi l'ethnie peuhl est tout banalisée dans les pays qu'ils sont en plus je 'e sais d'où vient ce mélange cette ethnie .mais suivre trop aussi les animaux leurs obligent de se comporter comme les animaux aussi . En Guinée aussi ils étaient comme ça tout se bagarer dans la route mais finalement les malinké ont pu leurs civiliser un p

  • HamadouOumarouAdam

    02-08 18:05:48

    ces' pas vrai...le shora ça existe mais ça n'a aucun lien avec le mariage.. c'est un éléments de notre culture pour forger les jeunes a être courageux et résistants et endurants pour affronter certains épreuves de la vie avec sérénité..

  • +221-77303****

    02-02 21:29:08

    très bonne initiative cela peut réduire les divorces vive la culture negro africaine HÔTEP

  • anatojanvier

    02-02 18:01:51

    au niger c le contraire deux jeunes garçons s'affrontent le gagnant recupere la fille ceux sont des peuls

  • GUEST_L0YVXVdKR

    02-04 15:34:37

    La barbarie ne saurait être cautionnee au nom de la tradition ancestrale.

  • AliwSow

    02-27 23:37:58

    c faux

  • GUEST_NoQjlzYom

    02-22 11:42:31

    Ils n'ont qu'à pourri avec leurs filles là-bas wouai !!

  • deatshot

    02-21 23:40:40

    sais de la barbarie

  • GUEST_v0wexygyW

    02-21 15:42:09

    Même au Sénégal ,ils sont très sauvages ,et beaucoup parmi eux sont des traitres

  • GUEST_rGa29YD6d

    02-21 00:54:43

    Et si tu prends un coup dans l'œil?

  • RogatienTchiakpeTchiakpe

    02-16 14:17:26

    lol.

  • BenjaminKafitiye_01

    02-15 14:48:41

    Jamais

  • MamadouOuryDiallo_50

    02-07 09:44:41

    mais ne dite pas c sont des musulmans l'islam n'a jamais recommandé sa l'islam ne pas brutal

  • MiterandNdiagou

    02-05 21:14:08

    conneries

  • GUEST_3gzgLpgXB

    02-05 13:59:50

    ce leur culture mais pas moi,je ne peux pas être cicatrisé oh non pas moi,je bien dis pas moi je refuse à 100%

  • AndréBankole

    02-05 07:58:10

    Humm ! coups de chicottes et encore nourriture la fille de qqun ?

  • GUEST_L0YVXVdKR

    02-04 15:33:58

    La barbarie ne saurait être cautionnee!

  • PierreGbetognonHoussou

    02-03 15:30:29

    je ne sais pas hein si c'est une manière de conseil à l'homme au cas où leurs filles seront en dans une erreur de la tapée

  • MariamaCiréBah_01

    02-03 15:04:07

    c'est pas l'islam ça ok.

  • FatimaTop

    02-03 14:20:41

    oui pourquoi pas quand il s agit de tradition

  • GUEST_nkQO2QMyG

    02-03 10:25:44

    Mofde laisser ca on finie de me foueter et apres la go par me tomper ..et on me sortira le dicton ...le mariage fini mais la famille ne fini pas .haa moff allez loin avec ca ..je ne me mari plus .je prefere rester seul un jour une viendra sans me foueter

  • GUEST_DdGnM6kK7

    02-02 23:56:53

    Arrêté de mentir sur le fulani

First 1 2 Last Page 1 OF 2